Sananas X Sephora Collection
Beauté,  Make-up

Sananas x Sephora Collection – la review

Je ne suis pas une grande collectionneuse de makeup, même si j’adore me maquiller. Je me maquille peu durant la semaine, je n’ai pas le temps de faire toutes les étapes. Toutefois, je ne sors jamais sans un trait de liner et du mascara. En revanche, quand l’occasion se présente, j’adore prendre le temps de m’apprêter. Fond de teint, poudre, blush, contouring, maquillage des yeux et des lèvres, je ne lésine pas. Comme je ne prête que rarement attention au temps que je met (ça peut me prendre jusque 2h… Oui !).

J’ai en ma possession peu de produits en terme de makeup addict. En palettes de fards à paupière, j’en possède cinq ou six, et certainement pas aussi grandes que les palettes de chez Morphe par exemple. Avec ce que j’ai en ma possession, je peux déjà faire pas mal de looks. Mais je dois admettre que certaines palettes que je ne possède pas me font énormément envie. Notamment pour les couleurs qui s’y trouvent. Mais je ne suis pas makeup artist. Je suis également peu à l’aise avec des looks ultra colorés (le regard des autres, m’voyez) alors que j’aimerais beaucoup m’y essayer.

Sananas x Sephora Collection : Round 1

Sananas X Sephora Collection : Round 1
Sananas x Sephora Collection : Round 1

Quoi qu’il en soit, je n’achète pas tant de produits et je n’ai jamais acheté de produits issus d’une collaboration entre un(e) youtubeur(se)/influceur(se) jusqu’ici. Cependant, je suis une abonnée de la chaîne de Sananas et je rate rarement ses vidéos. L’année dernière, la youtubeuse avait annoncé faire une collaboration avec Sephora France pour une édition limitée. Cette collection comprenait une petite palette de 6 fards à paupière, une grande palette contenant 18 fards, un set de 5 pinceaux et un autre set, plus grand, contenant 14 pinceaux.

Cette collection me faisais très envie, malheureusement l’heure de la mise en vente de la collection est tombée pile poil à l’heure où j’étais dans le train. Impossible avec la couverture 4G belge d’accéder correctement au site et espérer acquérir une partie de la collection. Le temps de rentrer, tout était sold-out et j’étais pas mal frustrée. Les couleurs des deux palettes étaient très belles et totalement dans les teintes que j’aime porter. De même que le grand set de pinceaux m’intéressais beaucoup. Nous n’avons jamais trop de pinceaux. Quoi qu’il en soit, j’avais loupé le coche, et ma foi, je me suis dis que tant pis. Il y en aura probablement d’autre.

Sananas x Sephora Collection : Round 2

Sananas X Sephora Collection : round 2
Sananas X Sephora Collection : Round 2

Début d’année, Sananas tease sur son Instragram ce qui semble être une nouvelle collaboration. J’avais beaucoup d’espoir que ce soit une reproduction de la première, mais j’espérais également une nouvelle collection (avec plus de stocks :p). Et ce fut le cas ! Nouvelle collection, à nouveau une petite palette de 6 fards, une plus grande de 18 et un grand set de pinceaux dont certains ont été retravaillés, alors que d’autres ont été remplacés.

J’ai eu beaucoup chance le jour de la sortie de travailler de la maison car la disponibilité des produits étaient à nouveau à la même heure que la première. J’ai ainsi commandé la grande palette et le set de pinceaux. Il faut savoir que pour cette collection, il n’y avait « que » le grand set. Ca m’arrangeais, comme je disais plus haut, des pinceaux, il en faut toujours.

L’engouement pour cette collection était tel que le site de Sephora France a planté à plusieurs reprises. C’était un peu la panique car rien ne nous garantissait que notre commande serait validée tant c’était lent. Leur serveur web n’était semble-t-il pas du tout prêt pour un tel afflux. J’ai du prendre mon mal en patience pendant 5 bonnes minutes, croisant les doigts que tout se passerait bien. Et ce fut finalement le cas. Commande payée et confirmée. Ouf ! Ma commande a été passée le 10 février et je l’ai réceptionnée le 14 février. J’étais comme vous vous en doutez, très impatiente.

Ma review

Suis-je satisfaite de cette collection ? Totalement. Si une nouvelle collaboration se fait, si les teintes me plaisent, tenterais-je de me la procurer ? C’est fort probable.
Les fards sont très beaux et très pigmentés. Pour 26€ la palette, on a vraiment pas à se plaindre de leur qualité. Je n’ai constaté que très peu de chutes lors de l’utilisation. Ils se travaillent facilement, c’est très agréable, et ne font pas d’étalage de matière bizarre. Il y a de quoi faire pas mal de looks différents, mais soyons honnête, c’est tout de même pas mal coloré, notamment avec la teinte Yes you can. J’ai eu très peur de l’utilisée, donc pour le moment, je l’ai appliquée qu’en raz-de-cil et elle est juste magnifique !

Quand aux pinceaux, mon dieu… Mais ils sont tellement doux ! Très maniables aussi, je n’ai éprouvé aucune difficulté. J’ai eu de mauvaises expériences avec d’autres pinceaux (les fards qui n’accrochent pas, trop souples, trop fermes, les poils qui se barrent,…). Je n’ai rien à reprocher à ceux-ci. Les deux seules remarques que je pourrais éventuellement faire, aurait été d’y mettre un pinceau à fond de teint. Je n’en possède aucun car je n’arrive pas à savoir le(s) quel(s) sont les meilleures (pour pas trop cher…). Deuxièmement, sur le principe, l’espèce de filet pour protéger les poils des pinceaux, c’est une excellente idée. Mais j’ai en revanche eu quelques pinceaux dont les poils se sont retrouvés coincés dans ce filet et ça les a un peu abimés. Heureusement, au premier lavage, les poils se sont remis en place…

Je trouve très pratique d’avoir pensé à ajouter cette boite en simili cuir afin de pouvoir les ranger mais aussi facilement les transporter sans les abîmer en cas de déplacement. Le set est complet, il y a tous les pinceaux nécessaires pour faire un makeup. Mon coup de cœur va au pinceau pour le blush. Il est pile-poil (;D) à la bonne taille, légèrement biseauté et il diffuse bien la matière.

La conclusion

Que dire à part qu’il s’agit d’une collection dont je suis totalement satisfaite ? Il est peut-être dommage qu’il s’agissait d’une édition limitée. J’ai le sentiment que de vous en parler pourrait vous apporter une petite déception car elle n’est plus disponible (sold-out en une heure tout de même).

Toutefois, si une troisième collaboration devait se faire pour Sananas et Sephora, et que les couleurs des palettes vous plaisent, que les pinceaux vous intéressent, vous pouvez y aller les yeux fermés. La rapport qualité/prix est vraiment très bon.

Si vous possédez l’une des deux, voir les deux collections, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires, je serais vraiment curieuse d’avoir votre avis. 🙂

With all my love, Aerline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − deux =