pancakes minute
Cuisine

Recette de pancakes minute

J’adore les pancakes ! Je ne suis en revanche pas particulièrement patiente quand il s’agit de nourriture (dit-elle alors que son plat préféré en hiver, c’est la raclette). Parce qu’il faut le savoir, la pâte à pancake doit en principe reposer toute une nuit au frigo, mais fort heureusement, il existe des milliers de recettes à pancakes différentes dont certaines nous permette de contourner ce temps de repos car elles utilisent de la levure chimique.
Quoi de plus sympa de se lever le dimanche matin et d’improviser des pancakes ?

C’est une recette que j’ai initialement trouvée sur Marmiton mais dont j’ai adapté certains dosages pour que cela corresponde plus aux goûts de monsieur (et aux miens :p).

Les ingrédients

Pour 2 personnes

  • 150ml de lait (à température ambiante)
  • 150g de farine
  • 2 oeufs (à température ambiante)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1/2 paquet de sucre vanillé
  • Huile végétale ou beurre fondu

La préparation

Commencer par séparer les jaunes des blancs.

Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs (la farine, le sucre, la levure chimique, le sel et le sucre vanillé).

Dans un second saladier plus petit, battre légèrement les jaunes d’oeufs pour ensuite venir y ajouter le lait, l’huile ou le beurre.

Ajouter ensuite dans le grand saladier le mélange obtenu dans le plus petit, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Il faut ensuite monter les blancs en neige ferme et incorporer délicatement les blancs à la pâte.

Faire chauffer une poêle à feux moyen/doux légèrement huilée. Une fois que la poêle est chaude, à l’aide d’une louche, verser un peu de pâte dans la poêle. Dès que des bulles se forment sur la surface, retourner le pancake et laisser cuire 2 minutes supplémentaire.

Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Bonne dégustation !

With all my love, Aerline

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =