Ma playlist

Je vais essayer de tenir à jour cette page autant que possible mais vous allez très rapidement remarquer que je me concentre sur un « genre » musical parfois pendant des mois voir un an ou deux avant de passer à autre chose. Donc il se peut qu’il y ai peu de changements sur cette page.

Actuellement, je suis principalement dans la Kmusic et je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes ou nouveaux sous-genre à découvrir. Pour le moment, le comeback de Blackpink m’a bien hypée et je suis impatiente de découvrir le main title du groupe qui devrait arriver courant de l’été.

Les chansons qui me font actuellement vibrer

💖 Bad alive – WayV

Encore un comeback que j’ai eu la chance de voir. Il s’agit de WayV cette fois-ci. Comme je disais, il s’agit d’un groupe de Cpop mais étant une filiale à la base d’une agence coréenne, je place malgré tout ça dans la catégorie kpop.
Je n’étais tellement pas prête pour cette chanson et ce MV puisqu’il y a essentiellement de la danse.

🌟 God’s Menu – Stray Kids

Ce morceau est M-O-N-S-T-R-E-U-X ! L’instru, la choré très énervée, le M/V, le comeback de Stray Kids est… il n’y a pas de mot. Juste, écoutez et admirez !

The 7th Sense – NCT U

Ce titre fait parti des premiers que j’ai découvert de NCT, et pour ceux qui me connaissent personnellement, écouter ce genre de morceaux très hip-hop n’est vraiment pas dans mes habitudes. Mais ce titre a tout pour être parfait. Le MV, les paroles, la choré et les membres (Ten).

🎉 Kick it – NCT 127

Le morceau qui m’enjaille et que je passe en boucle. Le M/V est très beau et détaillé, et la choré très énergique. J’adore la connotation chinoise en référence à Bruce Lee, d’ailleurs tout le long de la chanson, ils y font référence, tendez l’oreille.

💟’Turn back in time – WayV

Alors ce n’est pas de la Kmusic mais WayV appartient à une agence coréenne, SM Entertainment, sauf que le groupe est sous la filiale chinoise. Certains des membres de WayV ont fait partis de groupes comme NCT 127, NCT U, NCT ou SuperM. C’est pourquoi, à mes yeux, WayV se trouve être aussi un peu de la Kmusic. C’est d’autant plus le cas quand dans un comeback, nous avons droit à la version originale (chinoise) et une version en coréen.
Turn back in time est une chanson agréable à l’écoute, elle est agrémentée de rifs de guitare électrique, ce qui me plait beaucoup. Le M/V est bourré de détails et la choré est géniale, bien dans le rythme du morceau (avec Ten en main dancer en plus gniiiiih 😍 ). Je vous mets les deux versions dont même le M/V est quelque peu différent.

✨ Jopping – SuperM

Pour la dernière et pas des moindres, ce n’est pas une chanson récente, puisqu’elle date d’octobre 2019. Ne me regardez pas comme ça, tout va très vite dans le Kmusic, plus de 6 mois, ce n’est pas récent.
Pour résumer, SuperM est ce que SM Entertainment appelle un super-groupe. Il est composé des membres les plus populaires des groupes de l’agence (NCT, EXO, WayV) et bon dieu… Mais cette idée de ouf ! Au moins, si leurs titres ne nous plaise pas, on a de quoi se rincer l’oeil. 😂
Elle fait partie de ces chansons que j’adore écouter encore et encore. Le rythme, le chant font le taff. La choré est aussi très bien, on a vraiment la sensation du Avengers de la Kpop, comme l’avait annoncé l’agence. Le M/V a du probablement couter très cher car beaucoup de GFX et tourner à Dubaï. De toute façon, à partir du moment où Ten en fait parti, ça ne pouvait que me plaire.

Ma playlist Kmusic

Je vous partage également ma playlist Spotifly (oui, je préfère dire Spotifly et oui, ça ne fait rire que moi) qui contient actuellement 57 titres et qui mixent plusieurs groupes aux genres variés. J’essaye de l’étoffer le plus possible et dès qu’une chanson me plait, je l’y ajoute. Cette playlist est donc évolutive et risque de pas mal bouger.