Ma playlist

Je vais essayer de tenir à jour cette page autant que possible mais vous allez très rapidement remarquer que je me concentre sur un « genre » musical parfois pendant des mois voir un an ou deux avant de passer à autre chose. Donc il se peut qu’il y ai peu de changements sur cette page.

Je n’ai pas quitté la Kmusic depuis plus d’un an. Il y a beaucoup de comeback ces derniers temps et j’attends avec beaucoup d’impatience celui d’Ateez qui est vraiment devenu mon groupe coup de coeur.

Les chansons qui me font actuellement vibrer

💖 Take me home – Ateez

Ce n’est pas une chanson récente et elle n’a pas non plus de M/V (elle n’a reçu aucune promotion) et pourtant cette chanson est clairement sous-estimée. Lourde de sens, ses paroles me parle beaucoup et correspondent à ce que je ressens ces derniers mois. Le petit plus ? Ce côté très rétro qui fait très année 80. Je vous laisse découvrir.

Il existe également une version anglaise qui conserve quelques parties en coréen pour les couplets en rap. Très belle version aussi, plus facile à chanter haha.

🌟 Answer – Ateez

Je l’ai écoutée en boucle pendant des semaines (et c’est toujours le cas). Il se dégage quelque chose de triste et nostalgique de ce morceau. Je ne saurai comment l’expliquer. Ca se reflète d’ailleurs dans le MV, très simple avec peu de budget, nul besoin de cela pour transmettre une émotion. Je ne suis pas une fan de la première heure, cependant, en écoutant les albums et les différents morceaux, et en visualisant les M/V, j’ai l’impression qu’il y a une certaine continuité. Comme si le groupe racontait une histoire. Je trouve cela ultra plaisant. Je vous encourage vraiment à vous y attarder.

🎉 Butter – BTS

Je sais, je sais. J’arrive très en retard avec ce morceau. J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre avec le groupe BTS car on en parlait partout et que leurs morceaux globalement ne me parle pas. Pourtant, Butter a un petit je-ne-sais-quoi que j’aime beaucoup. Le rythme en tout cas me plais et il me met de très bonne humeur tout de suite. Typiquement le genre de morceau qui m’enjaille et me donne envie de danser.

💔 Gone – Rosé

Purée, qu’est-ce qu’on l’a attendu ce solo ! Rosé a vraiment un timbre de voix particulier, je trouve qu’on la reconnait tout de suite. Certains n’aiment pas, d’autres oui. Je fais clairement partie de la seconde catégorie. Le M/V est très beau et représente très bien ces phases que l’on traverse après une rupture. Donc oui, cette chanson me parle encore sur des parties du texte. C’est un morceau tout en douceur mais pas joyeux pour un sous. Rosé est magnifique. Les cheveux clairs lui vont à merveille.

Ma playlist Kmusic

Je vous partage également ma playlist Spotifly (oui, je préfère dire Spotifly et oui, ça ne fait rire que moi) qui contient actuellement 57 titres et qui mixent plusieurs groupes aux genres variés. J’essaye de l’étoffer le plus possible et dès qu’une chanson me plait, je l’y ajoute. Cette playlist est donc évolutive et risque de pas mal bouger.