Annonces diverses

Alors, commençons !

Salut !

Voilà une salutation qui me représente très bien, bien que très familière, et surtout, qui me met à l’aise. Car je dois bien l’admettre, je suis un peu intimidée. L’idée d’ouvrir un blog me suis depuis de très nombreuses années, et malgré de nombreuses tentatives infructueuses, elle n’a jamais quitté mon esprit.
Si je l’avais un peu oubliée depuis deux, trois ans, l’envie s’en est à nouveau fait fortement ressentir ces derniers mois. Le manque d’écrire peut-être ?

Car l’écriture, c’est un loisir qui partage mon quotidien depuis très longtemps. Je ne suis pas parfaite en orthographe, ma conjugaison et ma syntaxe peuvent laisser à désirer, malgré tout, j’adore ça. L’exercice de parler d’un peu de soi, de mes humeurs, de mes découvertes, etc m’a toujours mise profondément mal à l’aise et je n’ai jamais aimé ça. Je me dis que démarrer un blog bien plus personnel qu’il ne pourrait l’être serait un bon exercice. Alors, commençons ?

Ou tout cela a-t-il commencé ?

Le loisir de l’écriture m’est venue à la sortie de l’époque primaire un peu par hasard. Je ne saurais vous dire comment j’en suis arrivée à ça mais j’ai commencé à écrire (pour le plaisir) sur… les forums RP(G). Hé oui ! Je vous parle d’un phénomène qui a commencé il y a presque 20 ans (ouch…). Moins connu à présent, la mode des forums RP a pris une grande ampleur dans la communauté des forums à cette époque. Il y en avait pour tous les goûts, tous les niveaux, tous les univers.

Si le sujet des forums RP vous intéresse, cela fera l’objet d’un autre article car il y a beaucoup de choses à en dire, et le présent article risque d’en devenir trop long et indigeste. Je peux toutefois vous dire qu’initialement les forums étaient utilisés pour de la discussion libre, mais certains y ont vu le potentiel et l’opportunité d’en faire autre chose… Du Roleplay donc.

La fanfiction, l’écriture de l’ombre

Je dois l’avouer, la fanfiction a toujours été mon petit plaisir coupable. J’ai commencé à en écrire relativement à la même période que les forums RP. Alors là non plus, je ne sais pas comment ça m’est venu… Mais je crois que c’était assez naturel. L’envie d’écrire d’autres aventures pour des personnages de films/séries/animés/mangas/jeux vidéo m’a poussé à écrire ce genre de textes. Et vous voulez savoir quelle a été ma toute première fanfiction ? C’était sur l’univers de Yu-Gi-Oh!. Oui oui, vous vous souvenez, le jeu de cartes avec des montres qui apparaissent avec des points de vie ? Cette fanfiction là, même si j’en garde encore les manuscrits ne sera jamais publiée car elle contient TOUS les clichés d’une mauvaise histoire, d’un mauvais personnage et du mauvais traitement des personnages originaux. Je n’ose même pas la relire, c’est vous dire. Pourtant, elle m’a initiée à ce monde qu’est la fanfiction.

Je peux également en parler plus longuement dans un autre article de la fanfiction car là aussi, le sujet est vaste. Elle a partagé mon quotidien pendant presque dix ans ans. J’en ai écris seule, j’en ai écris en collaboration avec des amies, sur un tas d’univers différents. Mais est arrivé un moment où j’ai voulu créer mon propre univers. De là est né le projet Adleitha. Peut-être que j’en parlerai un jour, il s’agit de mon bébé et j’y tiens énormément. Je ne suis pas égocentrique au point de me dire que l’on me volerait mes idées car j’ai moi-même de nombreuses inspirations pour sa création et son écriture, mais j’ai très peur de le partager.

Zdravo Lisica*

Tout ça pour vous dire bienvenue dans mon petit jardin pas si secret. Ne vous étonnez pas d’y croiser un petit renard de temps à autre, il a toute sa place ici. Car Foxweb avant d’être mon blog a été le nom de mon activité de freelance, avant de reprendre le chemin du travail d’employée. Foxweb.eu est mon domaine et j’y tiens. Trouver un nom a été long et créer le logo a été un travail difficile malgré tout riche d’enseignements. Ce sont deux choses qui font partie de moi et dont je ne pourrai pas me détacher.
J’avais envisager de nommer le blog « Le Pixel d’Aerlinn » mais à quoi bon ? Ce n’est pas très original et ça ne me correspondais pas vraiment.

Du coup, Lisica (c’est son petit nom qui signifie renard en serbe) égaiera le blog de sa présence par-ci par-là, car quoi de plus mignon qu’un pitit renard tout choukinou?

Coucou ! 😀

With all my love, Aerline

*Du serbe: Salut Renard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =